Sous la baguette du maestro Gilles Auger, l’orchestre I Medici di McGill donnera un concert-bénéfice afin de venir en aide aux personnes syriennes déplacées à l’intérieur de leur propre pays (PDIP).
Ce concert-bénéfice aura lieu le jeudi 17 décembre 2015 à la basilique de Notre-Dame située dans le Vieux-Port de Montréal.
Tous les produits des ventes des billets seront versés à des organismes de bienfaisance canadiens qui agissent directement sur le terrain en Syrie.
Pour encourager la générosité et la compassion, ces valeurs si chères aux Canadiens, le gouvernement s’est engagé à donner une somme d’argent égale au total recueilli, et ce, quel qu’il soit.
De plus, l’organisme caritatif vous remettra un reçu officiel pour l’achat de votre billet qui est considéré comme étant un don de bienfaisance.
En d’autres mots, vous obtiendrez un crédit d’impôt sur une portion du coût de votre billet, vous verrez le montant de votre don égalé par le gouvernement et vous aurez la satisfaction de savoir que vous aurez contribué au travail d’une œuvre de bienfaisance reconnue et qui agit concrètement sur le terrain en Syrie.
Et non, vous ne rêvez pas!