Notre objectif

Dans le cadre de ce projet, nous nous concentrons sur les personnes déplacées à l’intérieur de leur propre pays, soit la Syrie. Actuellement, environ un tiers de la population syrienne, comptant 23 millions de personnes, s’est vue obligée de quitter leur domicile à cause de la situation en Syrie.

Le pouvoir d’achat du dollar est considérablement plus élevé en Syrie que dans les pays voisins, en Europe ou aux États-Unis. C’est pourquoi, grâce au soutien de personnes comme vous, nous espérons pouvoir apporter une aide financière aux Syriens par l’entremise de deux organismes de bienfaisance canadiens reconnus : Développement et Paix et Oxfam-Québec. Ces organismes permettront d’appuyer des projets destinés aux Syriens étant demeurés dans leur pays et qui ont désespérément besoin d’une aide humanitaire.

Cela aiderait la population à mieux affronter cette situation et, au bout du compte, à rester dans leur pays d’origine.

Nous demandons maintenant votre aide afin de pouvoir tirer parti de l’offre généreuse du gouvernement canadien, qui s’est engagé à verser une somme équivalente au total des dons offerts d’ici le 31 décembre 2015 par des citoyens canadiens auprès d’organismes de bienfaisance canadiens autorisés qui participent à des œuvres humanitaires en Syrie.

Partagez sur